4 titres individuels et 7 titres par équipes pour le M.A au Départemental de CROSS 2008
13 Janvier 2008 - Denis
C’est sous un soleil printanier dans le Parc de Clairefont de Castelsarrasin que se sont déroulés les Championnats Départementaux de Cross-Country 2008 du Tarn-et-Garonne. Un bel arc-en-ciel a été présent tout au long de la journée de ce 13 janvier grâce aux couleurs chatoyantes des maillots des athlètes du 82 (Montauban, Caussade, Castelsarrasin, Moissac et Valence d’Agen), de St Céré, club invité, et de quelques athlètes UNSS eux aussi invités.
Le Montauban Athlétisme a su montrer une fois de plus qu’il savait combiner nombre et performance : 74 participants (un grand bus plein !), 4 victoires individuelles et 7 par équipes.
Victoires de Thomas Servans chez les minimes et de Florian Ciliberti chez les Cadets, victoires qui en appellent d’autres tant au niveau départemental qu’au niveau régional. Victoire d’Isabelle Raygarde chez les juniors pour sa première année licenciée, Victoire avec un grand V de Mathieu Feutrier chez les seniors devant Laurent Chanuc ; tous deux nous ont à nouveau fait un grand numéro. Si la course à pied peut parfois être comparée à un art, alors ce 13 janvier les connaisseurs ont pu apprécier.
Victoires par équipes chez :
les Poussines (Mariam remarquable 2ème, Solène 4ème, Justine 6ème, Eva 7ème),
les Poussins (Julien non moins remarquable 2ème, Victor héroïque 3ème, Valentin et Nicolas 4ème et 7ème),
les Benjamines (Clémence 4ème, Alice 5ème, Sarah 7ème, Soliane 8ème),
les Minimes Garçons (Thomas 1er, Lucien 3ème, Guillaume 4ème, Adrien 5ème),
les Cadets (Florian 1er, Jean-Baptiste 2ème, Moustapha 3ème, Xavier 5ème),
les Seniors Hommes (Mathieu 1er, Laurent 2ème, Henri 7ème, Daniel 11ème).
Victoire enfin que l’on peut qualifier d’Historique car un bastion aux mains de nos amis de Valence d’Agen depuis près de 10 ans a été conquis notre équipe de choc Senior Féminine :Christiane 2ème, Agnès 3ème, Gaelle 5ème, Natacha 6ème, mais aussi Laurence 8ème, Marie-Alice 9ème, Angélique 10ème et Sandrine 12ème qui ont « pris » des points aux équipes concurrentes. La revanche l’année prochaine s’annonce terrible car elle aura lieu sur les terres de nos amies de Valence.
Merci et bravo à tous, petits (Jeanne, Sophia, Camille, Mathilde, Léa, Salomé, Mathieu ; Dayan, Yan, Léo) et grands (Emmanuelle, Lucile, Sarah, Thibaut, Pierre, Bastien, Arthur, Corentin, Clément, Laurent, Cédric) et à tous ceux que je n’ai pas nommés.
Rendez-vous le 27 janvier pour le Régional de Cross à Montréjeau à partir de la catégorie Benjamine.
DA

Les photos sont dans la médiathèque (lien colonne de gauche)
Résultats ici => Championnats departementaux du tarn et garonne