L’athlétisme montalbanais fait le plein de médailles
26 Janvier 2023 - Adam D
L’athlétisme montalbanais fait le plein de médailles

Tout d’abord cinq athlètes étaient à Clermont-Ferrand à l’occasion des Championnats Régionaux Loire et Volcans pour aller chercher une performance sur la nouvelle piste de la capitale auvergnate. Coline Pomier et Victoria Kwarteng ont lancé les hostilités sur 60m en réalisant deux beaux chronos en 8’’25 et 7’’90, suivies par Martin Murillo avec 7’’32 sur la même distance. Mathieu Renaud s’est ensuite joint à la fête pour le 200m avec Martin. Ils réalisent respectivement 22’’62 et 22’’53, synonyme de record personnel pour ce dernier. De son côté, Victoria signe un très bon temps avec 25’’41, un nouveau record de très bon augure pour une qualification aux Championnats de France à Lyon les 24 et 25 janvier prochain. Elle occupe la 8ème place du bilan national. Samia Ruepp a enfin clôturé la journée au saut en hauteur en franchissant 1m54, record personnel égalé.

A Fronton avait lieu les championnats départementaux où se sont notamment illustrés Arnaud Dupe-Agot, Adrien Capdordy et Joanne Bessede. Joanne a dominé le 60m en s’imposant en 8’’05 et Adrien a continué sur cette belle lancée en améliorant son record au saut en longueur avec une marque à 6m40, le rapprochant encore un peu plus de sa qualification aux Championnats de France Cadet. Enfin Arnaud a ajouté sa pierre à l’édifice avec une grosse performance au saut en hauteur. Il franchit une barre à 2m08 et vient s’offrir une 8ème place au bilan national, qui devrait lui permettre d’accéder aux Championnats de France Elite à Clermont-Ferrand. Il se mesurera aux cas d’or de l’athlétisme français.

Également présents en compétition hors stade, nos demi-fondeurs se sont présentés aux championnats départementaux de cross à St-Juery. Carton plein chez les juniors : Bougtib Yacoubi Soufiane prend l'or, suivi de Ladu Nathan et Bandu Adrien qui nous offrent ainsi un podium 100% Montauban athlétisme. Une fois n’est pas coutume, les montalbanais réitèrent le triplé, cette fois chez les benjamines avec Barlier Apolline, Ladu Clara et Ginisty Audrey (respectivement 1ere,2ème et 3ème). Mais cela ne s’arrête pas là avec la première place pour Moreau Anais sur le cross court féminin et pour Andrieu Paulin chez les benjamins, ainsi que l’or pour Andrieu Antonin et une troisième place pour Chauvel Glenn chez les minimes garçons. Les performances par équipes sont logiquement au rendez-vous avec les victoires des équipes minimes filles et cadets garçons.

Un grand bravo à tous les athlètes pour ces belles performances, qui ont montré leur motivation pour attaquer 2023 en beauté et leur volonté de porter haut les couleurs du M.A malgré les travaux sur la piste. Un remerciement particulier à la Mairie de Montauban qui nous accompagne depuis le début et à l’Haltérophilie Club Montalbanais qui accueille nos athlètes en musculation et sans qui tous ces résultats ne seraient pas aussi bons.