Solène Tan, junior mais déjà habituée des France des labours, était du voyage avec deux cadets et un junior, tous trois première année et novices du grand rassemblement national :
Jules Penche, Noam Rouquié et Soufiane Bougtib Yacoubi.
A Carhaix, boue et dénivelés répétés rendant le parcours particulièrement exigeant les attendaient mais aussi les 350 meilleurs coureurs de France de leur catégorie !
La grande différence avec les tours de qualification se vit dès le départ. Il est violent, prolongé sur 300 à 400m et il faut ensuite ... tenir le rythme.
Dans ce contexte de très forte concurrence et de densités, nos jeunes n’ont pas démérité, et ils ont beaucoup appris.
Solène termine 49ème chez juniors féminines à l’issue des 6010 mètres de son parcours, 6ème de la région Occitanie.
Sur la même distance, les jeunes cadets Jules et Noam terminent respectivement 74ème et 285ème, 8ème et 20ème d’Occitanie.
Sur 7670m chez les juniors, Soufiane termine à 120ème place, 11ème des Occitans.
Bravo à tous les 4 pour leur qualification, pour avoir fait de leur mieux et défendu les couleurs du Montauban Athlétisme et du Tarn-et-Garonne.
Ce France de cross fut aussi l’occasion d’avoir encore, 18 mois après, des mots de sympathie et de partages de bons souvenirs des France de cross de novembre 2021 organisés aux Allègres.
La saison de cross 2022-203 est terminée.
Place désormais aux compétitions sur piste avec plusieurs rendez-vous individuels, et 2 collectifs à ne pas manquer : les Championnats de France interclubs, les 7 et 21 mai.