Championnats de France de Sport Adapté
8 Juin 2023 - Adam D
Championnats de France de Sport Adapté

Les Championnats de France de Sport Adapté, qui se sont tenus du 23 au 25 mai à Moirans, ont été le théâtre de performances remarquables de la part de plusieurs jeunes issus de notre département.

Le Centre Bellissen a fait preuve d'une grande maîtrise lors de ces championnats. Ses athlètes ont décroché une médaille d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze, mettant en valeur l'excellence de leur préparation et de leur entraînement.

La section Ulis de Montech a également connu un succès retentissant lors de cette compétition. Les sportifs du groupe ont montré leur détermination et leur esprit combatif en remportant une médaille d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze.

L'association ASPB, autre acteur majeur du département, a également été à la hauteur de l'événement en remportant une médaille d'argent et trois médailles de bronze. Leur engagement et leur esprit d'équipe ont été salués par le public et leurs pairs, témoignant de la qualité de leur préparation et de leur performance sur le terrain.

Il est important de souligner que la préparation de ces jeunes sportifs a été assurée par Amine Rabeh, apprenti coach au Montauban Athlétisme. Actuellement en formation pour valider un BPJEPS APT, Amine Rabeh a su mettre en place un programme d'entraînement adapté, permettant à ces athlètes de se préparer au mieux pour cette compétition nationale.

Ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour le sport adapté dans notre département. Le Montauban Athlétisme envisage ainsi l'ouverture prochaine d'une section dédiée au sport adapté au sein du club. Cette initiative permettra à d'autres jeunes sportifs en situation de handicap de s'épanouir et de développer leur talent dans un environnement inclusif.

Félicitations à tous les athlètes pour leur engagement, leur persévérance et leurs performances lors de ces Championnats de France de Sport Adapté.