Deux semaines riches en évènements !
21 Décembre 2013 - Denis
Deux semaines riches en évènements !
Ces deux semaines auront été riches en évènements pour le Montauban Athlétisme !

- Entrée en matière dès 10h00 du matin du 8, loin de chez nous à Belgrade, avec Mathilde Sagnes lors des Europe de cross, et plus près à Fronton avec Mouhamadil Saindou, junior lui aussi, sur pentathlon ( 2981 pts). Le jour même, au CREPS de Toulouse, Céline Bassin, Emmanuelle Vajente, Gaëlle Rodriguez, David Beyaert, Quoc-son Le et Mo Saykouk terminaient à l’issue de 3 WE successifs leur formation théorique d’entraîneur fédéral 1er degré pour l’encadrement des « moins de 12ans  » et « moins de 16 ans ». De même pour Sandra Brisson et Thierry Bono, à Narbonne, pour l’encadrement de la marche nordique. Merci à eux 8, ce ne peut être que positif pour le club.
Le 10, Valérie Laffont est reçue à l’épreuve écrite de juge arbitre régional de sauts. Félicitations Valérie et merci beaucoup en perspective des interclubs et autres compétitions ; tous les athlètes t’en seront redevables.
- Le 11, au régional de cross UNSS, Hugo Taupiac termine 3ème de la course des minimes.
Le soir même, Jacques Bouscaren est honoré à Caussade de la médaille du bénévole de l’année par le comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports.

- Le 12, c’est la ligue Midi-Pyrénées qui honorent nos athlètes : El-Habib Saindou vainqueur du circuit régional des meetings, son frère Mouhamadil pour son record régional junior sur 110m Haies et nos relayeuses 4x100m pour leur record cadettes & juniors. Sabine André-Méric aurait dû recevoir la médaille de bronze de la fédération, ce sera pour plus tard lors de l’assemblée générale de la ligue.

- Le 14, encore des remises de récompenses lors de l’assemblée générale du comité départemental. Athlète de l’année : Nicolas Courbière pour son titre de champion de France espoirs sur 400m en salle. Vétérane de l’année : Nicole Carrendier. Tous les nouveaux détenteurs de records départementaux ont été récompensés ainsi que benjamins et minimes sur le podium des triathlons, et aussi EA/PO de l’année (cf liste).

Le soir, couscous athlé-loisirs/marche nordique préparé par Karima. Semoule et bonne humeur étaient de la partie jusqu’à tard dans la nuit.
- Le 15, cross de Vayrac où éveils athlétiques, poussins, benjamins et minimes ont eu loisir et plaisir de courir enfin sous un beau soleil ; Cross de Blagnac où Hassan, Annaelle et Sandrine, entre autres, ont pu montrer leur état de forme. Le même jour les sprinters minimes ont sortie les pointes en salle de Fronton : Mylène Raynaud y a réalisé un stratosphérique 116pts au triathlon.

- Le 18, ce fut le dernier entraînement des EA/PO de l’année 2013 à l’issue duquel un bien mérité goûter fut offert.
- Le 19, participation en nombre des Athlé-Loisirs à la course de Noël parfaitement organisée par le 17ème RGP et le service des sports de la ville. Les bonnets rouges sont sortis vainqueurs.
- Le 20, nos sprinters élite sont allés aiguiser leurs pointes après 3 mois d’entraînement sur la piste couverte de Lyon.
Voilà une année 2013 qui se termine. Elle fut très riche pour notre club à l’image de ces deux dernières semaines.

Bonnes Fêtes de fin d’année & Bonne Année 2014 à tous.

DA

=> liste des récompensés