On devient « athlé-loisir au Montauban Athlétisme » le plus souvent par le « bouche à oreille ». On y vient pour passer de bons moments en groupe tout en s’entrainant très sérieusement selon des plans bien établis sur plusieurs semaines, alternant côtes, tout-terrain, fractionnés, étirements, sorties sur les PR des alentours, courses, et piste dès février. On y apprend à courir, et l’on peut rapidement mesurer les progrès accomplis.
Cet automne, nous étions jusqu’à 45 à nous entraîner le mercredi soir sur le stade Georges Pompidou, pour des séances très toniques dont Frédéric Bondon-Scotch, notre entraîneur, a le secret.
Deux nouveautés cette saison : la séance de « récup » du lundi soir, qui fait place une fois par mois à de la PPG (préparation physique générale) animée par Marie, El Habib et Franck et les étirements du mercredi par Fabienne.
Côté courses, 2011 aura été l’année de la diversité. Plusieurs d’entre nous ont couru leur premier marathon à Montauban, Albi, Paris, La Rochelle, Pragues, Copenhague ou Toulouse. D’autres, plus nombreux , se sont essayés sur des semi-marathons prestigieux tel Marseille-Cassis, Barcelone, ou plus près, à Toulouse, Montauban et Caussade. Nous avons participé à des trails, à la plupart des courses sur route à Montauban et alentours : le muguet, Birac, la Sapiacaine, Montbeton, Olympe, le chrono ardusien, Elle et Lui, courses de Caussade, mais aussi à des cross dont le cross René Arcuset organisé par le MA à Montauban qui était la première course pour plusieurs. Quelques-unes de nos athlètes ont pris part aux interclubs. La dernière course 2011 fut celle de Noël, jeudi 15 décembre à Montauban et le dernier entraînement un test de VMA.
Dans notre groupe la convivialité est omniprésente. Qui a vu, ailleurs, des athlètes terminer un entraînement de côtes par «
ouna sangria maisson » au Ramiérou, sur l’herbe un mercredi soir du mois d‘août ?
Sans compter les repas organisés par Marie-Alice depuis la création de la section, dont les fameux couscous
BKLB préparés par Karima…
Bonne année 2012 à toutes et tous.
PM