Que font les athlé-loisirs de Montauban Athlétisme depuis leurs marathons ?? et bien ils courent, notamment dans la Capitale Régionale ! 3 courses à Toulouse en 10 jours ! Le 24 juin, quelques athlé-loisirs ont participé à la Course de l’Espace » à Toulouse, course au profit de 2 associations concernant l’aide ou la recherche sur les maladies du sang. Après une inscription in extremis, les deux Corine, Katy, Chantal, Claire, Nora, Marie-Alice, et Yassine se sont joints aux 300 participants, à la tombée de la nuit, pour effectuer le parcours linéaire de 10 km (2 boucles de 5 km) autour de la Cité de l'Espace, en grande partie sur piste cyclable. Après un bel effort de chacun, on saluera le podium de Marie-Alice, 3e VF2 en 48’17 efficacement coachée par Nora Bouillet, suivi d’un réconfort à la pizzeria du quartier où nous faisons connaissance et accueillons à notre table, Mr Serge Lévy organisateur de la prochaine course (la corrida de Toulouse le vendredi suivant).
Le 1er juillet, 2éme course « in the city » cette fois, « La Corrida de Toulouse », départ à 21h Place du Capitole, pour 2 boucles de 5 km dans les rues toulousaines. Toujours 8 participants du M-A prennent le départ : Pierre, Jean-Luc, Florence, Agnès, Yassine, Corine L., Claire, et Marie-Alice ! Ici organisation grandiose pour 2192 coureurs, mais départ difficile, avec 1 à 2mn de piétinement, et de gymkhana. Seul le 2ème tour permettait de courir à sa propre vitesse ! Les chronos ne sont pas au top, le moment du départ étant compté le même pour tout le monde ! Mais la soirée toulousaine se poursuit dans la bonne humeur, autour d’une table où chacun est content de se restaurer tout en partageant un bon moment d’après course, toujours aussi convivial
Jamais 2 sans 3, la 3ème course toulousaine avait lieu ce dimanche 3 juillet. Cette Toulousaine, célèbre par sa particularité d’être exclusivement féminine, à moins de se déguiser….() a réuni là aussi 8 aguerries du M-A ! Encore 8, sans le faire exprès : les 2 fidèles Claire et Marie, puis Chantal, Sandrine, Esther, Katy, Christelle et Agnès. Ici le plaisir passe avant la compétition, contentes de soutenir l’AFEH, et de vivre cette aventure en vert et rose, nous avons pleinement profité de l’organisation proposant un échauffement musical dans une superbe ambiance, du parcours urbain de la ville rose, des bords de Garonne, et des séances de récupération en musique proposé aussi après l’arrivée ! Bien trempées de sueur, ravies d’avoir couru ensemble par groupes de 2 ou 3, le retour sous la chaleur s’est déroulé dans une ambiance détendue, les licences égarées de Chantal et Marie ayant même été retrouvées finalement
Voilà les vacances ont ainsi été bien méritées, les grillades du 6 juillet clôtureront pour le plaisir de tous et toutes cette belle saison.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.