Esther Buret et Antoine Eternot Champions Midi-Pyrénées de Triathlon
Esther Buret et Antoine Eternot Champions Midi-Pyrénées de Triathlon
Esther Buret et Antoine Eternot Champions Midi-Pyrénées
de Triathlon

Dimanche 5 juin, ce sont près de 300 benjamins et minimes qui se sont retrouvés sur le magnifique stade d’Albi pour les pointes d’Or régionales de triathlon. Parmi eux, 30 de nos athlètes étaient qualifiés pour concourir. Sur les 4 titres décernés 2 ont été conquis par nos couleurs !
Esther Buret remporte le titre régional et, avec 110 points, établit la 8ème performance française minime fille de l’année : 6’’86 sur 50 mètres, 5m34 à la longueur et 11m30 au triple saut.

Antoine Eternot, chez les benjamins, bat à nouveau son record personnel estival en réalisant 96 points: 7’’03 au 50m , 4m89 à la longueur et 11m42 au poids
Trois autres athlètes du club ont été classés parmi les 8 premiers : Julie Barbier (7ème en benjamine), Thibaut Séménadisse (7ème benjamin) et Chloé Bourthoumieu (6ème minime fille) qui pouvait envisager un podium après ses 103 points réalisés le week-end précédent.. Mais ceci ne l’empêchera pas d’accompagner sa camarade Esther aux championnats de France de Triathlon en alsace où elles rencontreront les 100 meilleures françaises les 2 et 3 juillet prochain.

Antoine Eternot est qualifié de facto pour la finale interrégionale le 2 juillet à Toulouse (il n’y a pas de finales nationales benjamins). Une dizaine d’autres athlètes du club devraient l’accompagner, la liste définitive devrait être établie dans les jours à venir (http://andre.olive.pagesperso-orange.fr/qualfbpo.htm ) .

Cette journée fut une grande fête de l’athlétisme, pour tous, lauréats ou non. Chacun encourageant l’autre à l’image des « sprinters » faisant une haie d’honneur dans la ligne droite d’arrivée aux coureurs de 1000m ; lors des podium, chacun étant fier d’être du même club que ceux récompensés. Pour que la fête soit réussie, toute une logistique fut mise en place parle club pour encadrer les jeunes sur l’ensemble des ateliers tout au long de la journée. Félicitations à Franck, Frédéric, Jacques et Sabine pour en avoir assuré la coordination et à Bib, Marie, Glody, Mamadi, Quoc-son et Arthur, bien qu’athlètes, la mise en oeuvre. Merci à tous les juges, Mr et Mme Bourthoumieu, messieurs Bouscaren, Désigaud, Eternot et Marcheix. Merci aux parents accompagnateurs.

DA

Photos dans la médiathèque