Pointes d'or départementales BE/MI
19 Mai 2011 - Denis
Pointes d'or départementales BE/MI
Pointes d'or départementales benjamins /minimes : triathlon

Montauban Athlétisme à l’heure au rendez-vous

Dimanche 15 mai à Toulouse, c’était Athlétisme non stop pour les finales départementales 82/32/31 de triathlons benjamins-minimes. Ce sont plus de 250 jeunes de 12 à 15 ans qui se sont retrouvés au stade de la Sesquières à effectuer 3 épreuves au choix parmi toutes les disciplines de l’athlétisme : courses (jusqu’à 1 000m) - sauts – lancers - marche.
Objectifs : Titres et podiums départementaux, qualifications pour les finales régionales et interrégionales du mois de juin.
Les maillots de Montauban Athlétisme ont été très en vue de par leur nombre, 54 (record de participation pour le club), et de par les résultats on ne peut plus satisfaisant :  trois des quatre titres et neuf des douze médailles

distribuées reviennent aux athlètes montalbanais. Lucie Laffont ( benjamine), Esther Buret (minime fille) et Antoine Eternot (benjamin) se sont particulièrement mis en avant en remportant la compétition regroupant les trois départements 31-32-82 et en se positionnant d’ores et déjà parmi les meilleurs athlètes de la région et de l’interrégion sud-Ouest.

Ceci est de bonne augure pour les finales régionales de triathlon et les compétitions par équipes à venir

notamment pour les minimes filles (elles occupent six des sept premières places de ce triathlon) qui tenteront le 29 mai prochain de se qualifier pour les finales nationales où elles avaient terminé troisièmes l’an passé.

DA

Podiums => Tableau des podiums