Sept jeunes juges en formation
31 Décembre 2010 - Denis
Sept jeunes juges en formation

Sept jeunes Juges en Formation

Samedi dix-huit décembre, premier jour des vacances, 9h00 Stade Georges Pompidou, il fait froid mais les sept candidats à la formation de jeunes juges organisée par le comité départemental du T&G sont tous présents : trois jeunes filles et quatre jeunes garçons du Montauban Athlétisme, tous âgés de 12 à 14 ans. Il y a deux mois, ils participaient aux finales Equip-Athlé de Bordeaux ou de Dreux. Preuve que si le talent n’attend pas le nombre des années, l’envie de se rendre disponible et d’être responsable non plus.

Après un accueil plein de bonne humeur de Jacques Désigaud, récent médaillé de Bronze de la Fédération Française d’Athlétisme, nos sept mercenaires ont bénéficié le matin d’une formation théorique de jeune juge départemental (saut, lancer, course) par deux experts en la matière : Daniel Béziade et Patrick Tourret, tous deux juges arbitres fédéraux, que nous remercions chaleureusement.
L’après-midi, mise en pratique de la formation sur la piste bleue suivie de QCM. Nos sept candidats ont tous été brillamment reçus ; reste à valider cette formation au cours de l’hiver lors de deux compétitions en salle.
Cette formation est très importante car elle permet à chacun de ces adolescents de mieux comprendre toutes les composantes de notre sport, y compris réglementaires, mais aussi au club de bénéficier de points supplémentaires lors de compétitions notamment en Equip'Athlé. Les premières jeunes juges départementales du club formées (Lucile Méric, Floriane Carrière, Alexia Cardetti) ont donc fait des émules. Pourvu que cela dure … Merci à elles, merci à tous et toutes nos félicitations à nos sept valeureux :

Antoine Eternot / Nicolas Delpérié / Gabriel Poulanges / Sybren Den Os / Mariam Keita / Mélanie Bru / Mathilde Vajente