Les Cadets qualifiés pour les France par équipes à Mulhouse
8 Octobre 2010 - Denis
Les Cadets qualifiés pour les France par équipes à Mulhouse

Ce WE a débuté à Albi lors du désormais classique Ekiden par un marathon par équipes de six. A voir les noms de leurs équipes, « Montauban Flèche » et « Montauban Eclair », nos athlè-Loisirs masculins avait l’esprit « Bolt » alors que nos athlé-loisirs féminines avaient l’esprit tout simplement filles (« Montauban Filles »). Nos 18 fervents du bitume ont découvert ou redécouvert l’ambiance de cette manifestation qui, paraît il, s’est terminée … très tard dans la nuit de manière très sympathique. Côté résultat : 3h19 pour les « Flèches », 3h29 pour les « Eclairs » et 3h56 pour les « Filles ».

Le dimanche, à Sesquières Toulouse, place aux championnats Midi-Pyrénées interclubs cadets, relais 4x100m toutes catégories et de spécialités. La récolte d’automne fut très bonne :

- Victoire surprise des filles sur 4x100m. Mlles N’Ganga et Buret, minimes, Muscat et Bel-Harbi, cadettes, bien que très jeunes sont bel et bien championnes des Pyrénées toutes catégories de relais.

- Troisième place des cadets aux interclubs promotion, devancés par les ruthénois et tarbais. Avec 6 809 points ils sont toutefois 15ème français et ont donc gagné leurs billets pour la finale nationale à Mulhouse les 24 et 25 octobre.

Les cadettes sont 5èmes régionales dans la même épreuve par équipe avec 5 913 points.

- Par spécialités, nos couleurs ont également brillé : 2ème place au triple saut avec 41m29 soit une moyenne de 10m32 pour chacune des 4 montalbanaises, et seconde place également pour nos 4 lanceurs de poids avec 43m55, tous près de la qualification pour les France par spécialités.

Cette rentrée est très encourageante d’une part car jusqu’à présent Montauban Athlétisme n’avait pas les moyens en nombre et en qualité d’athlètes pour participer à ces épreuves d’automne. Ceci est chose faite. D’autre part, car le WE du 9-10 octobre ont lieu les finales  interrégionales et nationales Equip-Athlé benjamins et minimes où nos toutes équipes sont qualifiées. Certains minimes étaient présents ce WE à Toulouse Sesquières pour renforcer les cadets ; à l’évidence ils sont prêts.

Bravo et bonnes chances à tous.

DA

Photos dans la médiathèque