Une semaine sur les chapeaux de roue
20 Décembre 2008 - Pierre
Une semaine sur les chapeaux de roue
Jeudi 19 décembre avait lieu la course de Noël, organisée de main de maître par la mairie de Montauban et le 17ème RGP. Plusieurs athlètes du Montauban Athlétisme y participaient, au titre du club ou de leur entreprise. Nos athlètes ont été brillants.
Mathieu Feutrier (MALET) emportait la victoire toutes catégories confondues.
Florence Feutrier : 1ère SEF (MALET)
Natacha Fulleda-Munsch : 2èmè SEF (11°BSMAT)
Agnès Romil Damas : 1ère V1F
(11°BSMAT)
Marie-Alice Taillefer : 3ème V1F
Christiane Jeannin : 1ère V2F
Tous nos remerciement également à Claire, Christine, Ghyslaine, Cécile, Chantal, Caroline, Daniel, Jacques, Jean-Luc, Alain, et aux deux Pierre.
La plupart de ces athlètes vont participer, dimanche 21, au cross national des violettes à Sesquières.

=> les résultats

Mardi 16 décembre, le Montauban Athlétisme recevait ses partenaires institutionnels et privés dans le salon de la librairie Le Scribe (également l'un de nos partenaires).         Dons à France Adot et Trans-Forme           Signature de la convention avec Wall Protect

Une présentation rapide du club fut faite par son président, Denis Arcuset ; 3 courbes illustrent l'évolution du club depuis sa création, avec 3 records cette saison :

- record historique du nombre de licenciés : 281

- record de participation au 4ème cross René Arcuset : 857

- record de fréquentation du site internet : multipliée par 7 en un an.

Le Montauban Athlétisme a remis 2 chèques de 100€ aux associations caritatives France Adot et Trans-Forme. Nous sommes le premier club du département à avoir effectué cette action, très remarquée et appréciée des autorités qui nous ont félicités.

Ce fut au tour de Monsieur Bonnet, directeur de la Caisse d'Epargne, de nous encourager par une rallonge de son partenariat 2008, d'un montant de 200€, équivalente aux dons aux deux associations.

Troisième point fort de cette soirée, Montauban Athlétisme s'engageait dans la lutte et la prévention contre le dopage, par la signature d'un partenariat avec l'organisme d'état Wall Protect. Cet organisme met à notre service une banque de données concernant la présence ou non de substances dopantes  dans les compléments alimentaires vendus sur le marché. Ce partenariat est gratuit et ces données seront prochainement accessibles à partir du site.

Vendredi 19 décembre a eu lieu l'assemblée générale au cours de laquelle ont été élus à bulletin secret (une première depuis la fondation du Montauban Athlétisme en décembre 2001) dix nouveaux membres au comité directeur.

Deux nouveaux vice-présidents (communication et partenariat), un nouveau trésorier adjoint, une nouvelle secrétaire adjointe, ont été élus par le comité directeur, les autres membres étant réélus.

De nombreuses récompenses ont été attribuées au cours de cette assemblée :

Les trois jeunes juges : Floriane, Alexia et Lucile. Toutes trois sont de fidèles athlètes, toujours volontaires et présentes activement dans la vie du club.

L'équipe féminine d' Ekiden, championne Midi-Pyrénées 2008.

Mathilde et Corentin pour leurs performances.

Thierry et Emmanuelle, ont été désignés entraineur et athlète de l'année.

Montauban Athlétisme a décidé cette année, de remercier deux sympathiques jeunes gens : Xavier et Eddy pour leur assiduité et leur persévérence.

Vint le tour de M. Penny qui a reçu la médaille d'argent du mérite sportif.

L'assemblée s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié.

=> résultats des élection

Dimanche 21 décembre, le cross national des violettes à Sesquières, clôturera cette semaine et cette année 2008.
PM.