Cross de Bon Encontre - S.U. AGEN
11 Novembre 2008 - Denis
Cross de Bon Encontre - S.U. AGEN

Cross du Plateau à Agen : 1ère sortie de cross réussie pour les montalbanais.

Nos voisins et amis lot-et-garonnais nous ont très bien reçus pour notre première venue à leur cross, ils avaient même commandé un superbe temps ensoleillé. Parcours vallonné et souple complétait ce tableau champêtre, idéal pour nos athlètes.

C’est sans doute cet agréable décor qui a donné des ailes à Pierre, vainqueur d’une foulée devant Jean-Luc de la course populaire hommes. Quant à Agnès, elle a survolé son élément chez les féminines. Lors de cette course populaire nos nouveaux maillots ont été largement vus et commentés car une bonne partie du groupe Athlé-Loisir de Frédéric Bondon avait fait le déplacement. Marie-Alice, Claire, Chantal, Ghislaine, Sylvie, Caroline, Jacques, Eric et Eric sont allés au bout de leurs efforts et en sont revenus heureux d’autant qu’il s’agissait pour certains d’entre eux de la première expérience en cross-country.Bravo, votre entraîneur et vos camarades peuvent être fiers…Chez les « plus jeunes », nos cadets ont terminé à la seconde place par équipes à quelques points du grand S.U.Agen avec à la clef une très belle et très prometteuse 3ème place individuelle de Florian Ciliberti. Guillaume T. (9ème), Jean Baptiste (14ème) et Guillaume R. (19ème) ont fait mieux que défendre leur chance tout au long des 3800m de la course. Leurs sœurs cadettes sont arrivées au pied du podium : Emmanuelle 4ème, Mélanie 5ème et Gaëlle 12ème , toutes trois entraînées par thierry Pagliai très satisfait de ce premier résultat.

Chez les « moins jeunes », Daniel Lamalatie, très en forme, emmenant pendant longtemps dans sa foulée David (12ème), a tenu la dragée haute à tous ses adversaires. Sa 5ème place est elle aussi très prometteuse.

Et chez les « moins moins jeunes », Henri (7ème) et Jacques Bouscaren (33ème), toujours présents, ont montré qu’ils savaient porter et défendre les couleurs du Montauban Athlétisme.

Quant au plus jeune d’entre tous, Nicolas Cardetti, poussin, tout seul au milieu  d’une nuée d’agenais, il a montré, malgré son jeune âge, ce que gérer une course voulait dire. Parti tranquillement il gagné les places une à une pour terminer à une brillante 7ème place. Nul doute qu’avec ses copains de club, la coupe par équipe ne leur échappera pas dimanche prochain à Montauban.

Bravo à tous, merci aux démonteurs de tentes, merci aux agenais et à dimanche prochain, plaine des jeux du Ramierou où, à ce jour, près de 800 licenciés FFA sont déjà inscrits !

DA

Les photos du cross sont dans la =>  médiathèque
Résultats => Cross du plateau

ci-dessous le repliage de la tente