Championnes Midi-pyrénées d'Ekiden
14 Octobre 2008 - Pierre
Championnes Midi-pyrénées d'Ekiden
Samedi soir, dans les rues d’Albi, se défiant des fortes pentes, des relances, des épingles à cheveux tout au long du parcours, Emmanuelle, Florence, Natacha, Laurence, Marie-Alice et Agnès sont devenues championnes Midi-Pyrénées d’Ekiden, par club.
Ekiden est un mot Japonais qui signifie « relais » : elles ont effectué un marathon en relais.
Le Montauban Athlétisme a aligné au départ de cette épreuve 3 équipes : deux féminines et une masculine, des catégories cadet à vétéran 2.
Merci aussi à Claire, Yvanka, Sandra, Sylvie, Sandrine, Jean-Baptiste, Laurent, Christophe, Jean-Luc, Eric, Pierre et Jacques, qui ont bravé le froid glacial jusqu’à 23h30.
Une belle réussite pour le club.
Notre histoire a débuté il y a à peine un an, jour pour jour. La section athlé-loisirs a vu le jour, sous l’impulsion de parents qui décidèrent de courir ensemble sur le stade, pendant la séance d’entraînement de leurs enfants. Frédéric se proposa de nous entraîner.
Nous avons débuté à 6.
Un an plus tard nous sommes une trentaine et nous nous entraînons avec sérieux, mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur.
Année charnière pour Montauban Athlétisme ?
- Le nombre  de passages sur le site internet en septembre, a atteint le chiffre record de 4596, positionnant Montauban Athlétisme devant la plupart des comités départementaux, devant de nombreux clubs de ville d’importance, et tout juste derrière les ligues.
- Edition de la revue annuelle n° 1 de Montauban Athlétisme.
- Record d’affluence mercredi 1er octobre sur le stade de La Fobio avec près de 180 athlètes dans les catégories EA/PO, benjamins, minimes, et enfin l’équipe Athlé Loisirs.
- Enfin, événement de grande importance pour l’avenir du club : pour la première fois depuis la création du Montauban Athlétisme, sous l’impulsion dynamique de Franck Monnel, 3 équipes de benjamines et minimes filles et garçons, participeront au fameux challenge Equip’ Athlé . Cette notion d’équipe est très importante.
La dynamique se poursuivra pendant les vacances scolaires au travers de stages internes, dont nous vous informeront .

résultats => Ekiden d'albi