Le Montauban Athlétisme se maintient en Nationale2A
26 Mai 2022 - Gilles
Le Montauban Athlétisme se maintient en Nationale2A
Ce dimanche 22 mai se tenait à Rodez la finale de la Coupe de France des clubs de N2A, où les athlètes du Montauban Athlétisme ont su tenir leur rang et maintenir leur club.
Malgré de nombreux blessés dans leurs rangs et un soleil de plomb, les performances ont été au rendez-vous ce week-end. Avec la blessure d’El Habib Saindou en début de journée sur le 400m haies, les sang et Or ont pu s’appuyer sur leurs cadres avec notamment Arnaud Dupé-Agot, actuellement 5ème meilleur français toutes catégories en saut en hauteur, qui franchi 2m15 et Mathieu Renaud qui boucle le tour de piste en 48’’90. De même chez les femmes, c’est Coline Pommier et Kelis Tchimbakala qui ont ouvert la voie avec respectivement 5m41 au saut en longueur et 1m60 à la hauteur.
C’est ensuite avec les jeunes que la différence s’est faite. Les cadets/juniors ont marqué près de la moitié des points de la journée pour Montauban dont Kevin Ansoe a été le leader en explosant son record personnel du saut en longueur avec une marque a 6m83, signant la 5ème meilleure performance française de l’année chez les cadets.
C’est finalement avec les relais que cette grande fête du sport s’est clôturée et que le Montauban Athlétisme s’est encore fait remarquer. Avec un relais 4x400m masculin composé de Hugo Taupiac, Saïd Mhaimer, Loïc Ngakoutou et Mathieu Renaud, les montalbanais ont su faire vibrer leurs supporters. Forts de leurs premiers relayeurs les clubs de l’UAO31 et Athle632 se sont assurés une belle avance avant le dernier passage de relais, de quoi s’offrir une explication finale en duo. C’était sans compter sur la ténacité des montalbanais. C’est donc en 4ème position et avec près de 60 mètres de retard sur le premier que Mathieu Renaud prend le relais, pour son deuxième 400m de la journée. En partant sur un rythme très élevé, il rattrape rapidement le 3ème et entame une longue remontée vers le duo de tête. Après 300m en solitaire il entre dans la dernière ligne droite, où tous les athlètes forment une haie d’honneur, avec seulement 10m de retard et les jambes engorgées d’acide lactique. Dans un ultime effort il parvient à rattraper le duo de tête à quelques mètres de l’arrivée et Montauban s’impose finalement pour clore cette journée en beauté.