Objectif courir
14 Avril 2018 - Pierre
Objectif courir
Objectif  courir
Depuis le début de la saison çà court pas mal chez les athlé-loisirs entraînés par Patrick pour le 10 et le semi et sur plan pour le marathon par notre fidèle Thierry, le plus ancien des entraîneurs de fond du Montauban Athlétisme.
Les "loisirs" on les croise à l’entrainement dans les rues de Montauban le mercredi soir, au Ramiérou le vendredi soir, dans les collines d’Ardus et autres PR du côté de St Martial et du Fau ou aussi sur la route le dimanche matin.
On court pour le plaisir, pour garder la forme, et la ligne tant qu'à faire. Bon nombre participe aux courses sur route, aux trails et courses Nature, aux cross dans le Tarn et Garonne mais  également à l’étranger pour certaines et certains sur des distances diverses avec un but : arriver au bout dans une ambiance festive en individuel, en équipe, en duo.

Tout recommence fin août / début septembre pour une remise en jambes avec  quelques séances de footing, de fractionnés, de côtes. Les courses locales de Montech, Montauban,  Montbeton, Birac, Sapiac, Villebrumier servent de test ainsi que les trails et courses Nature à Beaumont, Nègrepelisse et autres, juste avant la saison des cross.
Début octobre c’est l’Ekiden d’Albi, marathon en équipe de, 6 bien connu dans la région et le trail de Carcassonne véritable marathon sur les chemins de terre.
Après deux mois les mollets sont affûtés pour des courses plus longues et pourquoi ne pas en profiter pour voir du pays :
-  Semi Béhobie Saint Sébastien en novembre pour Annie et Amélie.
-  Marathon de Venise en novembre pour Sylvie, Valérie, Jean-Claude et Eric.
- Marathon  de  Séville en février Pour Laetitia et Marine.
- Marathon de Milan en avril pour Cathy et Christine.
C’est à Montauban pour les 10km et 21km qu’il y a le plus grand nombre de maillots jaunes. Engagés.

La saison continuera avec le trail de Montricoux, et d’autres.
Deux semaines de repos et on recommencera après le 15 août.
Mais pour l’heure l'objectif c'est Mirabel le samedi 21 avril.
Ouverture du festival à 18h30 avec la course des côteaux (10km), où le mot « plat » désigne les victuailles à l'arrivée.
Place à 21h30 au fameux trail nocturne de 18km « Lou camin del Lop » qui se court à la frontale en solo ou en relais.
Mirabel a inscrit course et trail aux deux challenges du 82 : challenge La Dépêche et challenge Lissac.