Equip'athlé Dreux / marathon de Toulouse
26 Octobre 2016 - Denis
Equip'athlé Dreux / marathon de Toulouse
EQUIP-ATHLE Finale Nationale  / Montauban Athlétisme Minimes Filles 17èmes!
10 Km de Toulouse : Podium pour Florent Magot

Equip-Athlé :
Il ne faisait pas chaud à Dreux pour la finale Nationale Equip-Athlé Minimes, le thermomètre a été plus souvent sous les 10 degrés qu’au dessus. Mais on a été vite réchauffé dès notre arrivée en voyant notre banderole « Montauban Athlétisme » disposée bien en vue dans les tribunes par le Fan-Club des parents. L’arbre protecteur des campagnes 2010-2011-2012 était toujours là, à l’entrée du stade, tout allait bien se passer !
Samedi c’était les courses, dimanche les concours et le relais final. Deux jours de compétition de haut niveau avec les 48 meilleurs équipes nationales pour nos 6 jeunes minimes, Alice Roux, Anaïs Arnal, Coline Pomier, Lisa Puechberty, Mathilde Maymat et  Wiktoria Kwiatowska, et d’un jeune juge Jérémy Duluc.

Championne des Pyrénées 2016, engagées avec la 18ème performance, elles gagnent une place au bilan national, 17èmes à égalité de points avec les clubs de Poitiers et d’Athlé sud 17.
Beau résultat d’ensemble soutenu de fait par de beaux résultats individuels notamment deux victoires : Lisa sur 50mHaies en 8sec10 et Anaïs au triple saut avec 11m11 ; Anaïs  a d’ailleurs marqué 111 points sur son triathlon. Coline a elle aussi bien « scoré » sur son triathlon, 93 points, avec en particulier un 7sec03 sur 50 mètres plat. Wiktoria toujours « à la bagarre » dans sa série a approché son meilleur temps sur 2000 mètres en 7min 36sec, Mathilde a assuré des points importants sur 50m, au poids et au disque (89 pts au triathlon), de même qu’ Alice au lancer de marteau (31m34). En relais, avec 32sec09, elles réalisent la 17ème performance, aussi leur classement final, des 48 équipes
De plus, et ce n’est pas anecdotique, elles sont championnes d’Occitanie puisqu’elles devancent, et même assez largement, les 2 autres équipes d’Occitanie qualifiées ( Athlé 66 et Adour 65) pour cette finale nationale.
Bravo Mesdemoiselles ; merci Jérémy !
Merci aux coachs, Franck et Bib, et à tous les coachs qui sont intervenus au cours de l’année, à Sabine pour l’organisation de ce périple, merci aux sympathiques parents qui ont soutenu tout au long de ces 2 jours, malgré le froid et la pluie, cette jeune équipe combattive. Merci à toutes les minimes filles du club qui ont participé à tous les tours qualificatifs que ce soit en équipe 1 ou 2.

---------------------------------
La Finale B Equip-Athlé Occitanie Benjamins et Minimes qui devait se tenir à Montpellier dimanche 23 octobre a été annulée la veille par risque de tempête Cévenole. Trois équipes du Montauban Athlétisme étaient qualifiées : Minimes Garçons et minimes Filles n°2, benjamines. Dommage !

---------------------------------
10 km de Toulouse – 23 octobre Podium pour Florent Magot
Avec le Marathon International de Toulouse, était organisé un 10km. Florent Magot, catégorie espoirs, a terminé à une très belle 3ème place en 33min 17sec. Un nouveau podium pour Florent qui a remporté cette année le 1ere édition du  challenge Dépêche du Midi des courses sur route 82.
BRAVO

-------------------------------------------
C’est la fin de la saison 2015-2016 ! Une nouvelle commence avec les cross-country; dès le dimanche 6 novembre à Lescure d’Albi et le 20 Novembre, chez nous, à l’hippodrome de Montauban. Soyons  nombreux !

DA

Photos dans la rubrique médias