17 Juin 2016 - Denis

Du 16 au 22 avril, ce sont 18 athlètes du Montauban Athlétisme de Minimes à Seniors qui sont partis préparer en stage leur saison estivale sur piste. Comme l’an dernier, c’est la ville de Foix qui a accueilli le groupe avec son stade avec vue sur les montagnes, ses bains de récup gratuits dans la rivière glaciale juste derrière la piste, et surtout la salle de Ferrières très utile pour les quelques jours pluvieux du stage.
 Jean-Charles NANTEUIL a ainsi pu apporter ses précieux conseils à un groupe de 6 sauteurs (hauteur, triple, longueur et perche) pendant que Franck MONNEL s’occupait des sprinteurs, hurdleurs et demi-fondeurs. La venue en renfort d’Etienne ELLIN sur 3 journées a également permis de rajouter des séances de préparation physique au contenu du stage ainsi très complet. La venue d’El-Habib SAINDOU en début de semaine a également servi à organiser une séance de relais pour les Cadets. Les entrainements bi-quotidien ont permis d’accumuler beaucoup de travail sur les 7 jours du stage qui devraient être très bénéfiques pour la saison à venir. L’organisation impeccable a permis de dégager du temps pour la récupération. Et un petit karaoké de fin de stage a donné l’occasion aux petits nouveaux du stage de s’intégrer un peu plus dans la cour des grands.
 Les athlètes sont revenus le vendredi 22 avril fatigués mais heureux de ce stage exigeant. Les encadrants sont revenus également très satisfaits du groupe qui fut jugé très agréable par la structure d’accueil. Merci à Sabine pour l’organisation du stage en amont, aux coachs pour leur disponibilité et leurs conseils et aux athlètes pour leur bon comportement et leur application.
 Tout le monde est maintenant fin prêt pour la saison estivale à commencer par les interclubs des 8 et 22 mai. Alors à vos pointes, à vos tambours et à votre maquillage pour faire de ces 2 dates une grande fête de l’athlétisme et l’occasion peut-être d’un nouveau record du club par équipe !

Athlètes et encadrants présents au stage :
Anaïs ARNAL, Nathan PITTINI, Malek JEBALI, Aubin BETIS, Léandre FOURCADE, Hugo TAUPIAC, Saïd M’HAIMER, Lucie LAFFONT, Nicolas DELPERIE, Mouhamadil SAINDOU, Loan MALVAL, Jeanne MASCARAS, Esther BURET, Nicolas COURBIERE, Matthieu RENAUD, Marie DORDOLO, Etienne VIXEGE, Sybren DEN OS, Jean-Charles NANTEUIL, Franck MONNEL, Etienne ELLIN.