Cross d'Agen et de Lescure
Rentrée Hivernale du Montauban Athlétisme
Cross Lescure d’Albi et du Plateau d’Agen

… Et des Nouvelles de Mathilde aux Amériques

Belle rentrée en nombre pour les couleurs du Montauban Athlétisme puisque 119 sociétaires du club ont participé à leur premier cross de la saison dimanche 8 novembre : 62 jeunes de l’école d’athlétisme sont allés à Lescure d’Albi, et 57 benjamins à seniors au cross du Plateau Bon Encontre d’Agen.

Les  résultats ont été à la hauteur du nombre de participants :

A Lescure d’Albi :
Les poussinets et les poussinettes, sous les encouragements de leurs parents et de Gaëlle et Emmanuelle leurs coaches, ont ouvert le bal et découvert leur premier cross sous un ciel radieux et sur une herbe tendre ; 5 équipes ont été classées.

Après une petite pause, c’était aux 3 équipes de poussines et de poussins de prendre leur envol, sur la même distance, 999 mètres.
Après l’effort le réconfort, avec pour chacun une médaille et un bon casse-croûte pris en commun sur la pelouse du terrain. Une journée pleine de souvenirs, à renouveler.

A Agen se trouvaient les grands, de benjamins à seniors.
Trois belles victoires individuelles remportées par Clémence Talou pour sa 1ère course cadette, Hugo Taupiac en cadet (il avait fait deuxième l’an passé) et Nicolas Cardetti en juniors. Mathieu Grèzes et Baptiste Costes terminent deuxième et troisième en minimes. Egalement deuxième et troisième, en benjamines, Marine Sarret et Carla Roumiguié, Althéa Calvet et Hugo Beyaert terminent eux  troisièmes en minimes filles et cadets.
Par équipe les minimes filles et garçons ont remporté la coupe, les benjamins et benjamines ont terminé 3ème.

C’est donc une rentrée rassurante pour le club de Montauban qui le 22 novembre prochain accueillera à l’hippodrome des Allègres la 11ème édition du cross René Arcuset, rendez vous régional pour lequel près de 700 concurrents sont attendus, toutes catégories confondues

Aux Amériques, au Québec plus précisément, Mathilde Sagnes poursuit ses études d’ingénieur et court pour son université. Elle a dernièrement réalisé une très belle performance de 36’00’’ sur 10km sur route, pulvérisant son record. Dimanche 15 novembre elle prendra le départ des championnats universitaires du Canada de cross. Résultats et course visibles en cliquant ici => lien
(ou copiez ce lien dans votre navigateur :

Bonne Chance Mathilde !