Challenge des trails du Sud-Ouest
16 Novembre 2014 - Pierre
Challenge des trails du Sud-Ouest
Le 16 novembre 2014 à Puymirol (47),
Ici, se déroule aujourd’hui la dernière des 16 épreuves du Challenge des Trails du Sud-Ouest.
Sophie est bien sûr présente sur l’épreuve même si son classement au général ne pourra plus évoluer (seconde) ! Elle court pour la forme … J … Mais termine néanmoins 4ème féminine malgré une petite erreur d’orientation !

Au total donc pour Sophie : 10 épreuves disputées dont 2 victoires et 5 podiums;

Laissons Sophie elle-même nous faire revivre cette épreuve...

C’est sous un temps peu clément que Marc, Laurent et moi-même arrivons à Puymirol.
C’est l’effervescence ici, il y en a pour tout le monde : un trail de 7 km exclusivement féminin, une course d’orientation, un trail de 26km à faire en relais ou en solo.
C’est justement ce dernier qui est inscrit comme le dernier trail du « challenge des trails du Sud-Ouest ». Je retrouve mes 4 « copines » du challenge, seule la 4ème peut prétendre à ravir la place de la 3ème pour faire évoluer le classement au général…Pour la 1ère et moi, tout est déjà joué…cette course ne changera rien au classement…mais nous sommes là ! Disons presque puisque la 1ère, la météo n’aidant pas, décide de s’inscrire sur le 7km. Moi, je n’avais même pas envisagé cette possibilité. D’ailleurs quand on me demande lequel j’ai choisi, je dis avec joie « le long pardi ! ». Lors de l’échauffement, Marc et moi nous préparons psychologiquement à nous tremper pendant ces 26km  . J’avoue que je n’ai pas trop pensé à la boue qui nous attendait ! L’heure approche…et les athlètes aussi…mais je reconnais de plus en plus d’athlètes !!! De suite, je me suis dit que quelqu’un en cachette avait dû mijoter quelque chose ! Je reconnais Thomas, Jean-Luc avec son fils Nicolas et puis Esther et Patrick…C’est donc toute contente que je prends le départ. Le trail est composé d’une petite boucle de 1 km dans le village qui revient sur la ligne de départ puis d’une boucle de 11km et d’une de 15km. Esther m’accompagnera un petit bout sur la fin du 11km , alors que je peste car je me suis trompée de 2 km en compagnie de 14 concurrents, elle me remonte le moral et me dit « c’est pour toi qu’on est venu ».Sur la dernière boucle, j’entends encore cette phrase…alors je relativise et me dis que je suis sacrément chanceuse d’avoir des compagnons de club aussi gentils. Alors, je finis ce trail sous la pluie. J’arrive 4ème féminine en remontant deux concurrentes et plusieurs concurrents. A quelques mètres de l’arrivée, je suis encouragée par Nathalie et Anne Marie, elles n’ont pas de tenue et sont toutes belles je comprends donc qu’elles n’ont pas couru mais qu’elles ont fait le déplacement pour moi. Ça me fait très plaisir, j’en oublie presque que c’est la fin de ce trail ! Alors pour cette course, je dirai que le bilan est plus que positif !Je suis contente de finir 4ème féminine, 2ème du challenge, mais surtout je suis très émue de toute cette gentillesse et sympathie dont ont fait preuve les athlètes du club. J’ai une belle pensée pour Jean-Luc qui n’aime pas les trails ! Mais surtout je voudrais vous remercier tous : Esther, Anne Marie, Nathalie, Thomas, Patrick, Marc, Jean Luc, Nicolas, d’avoir partagé ce beau moment où j’ai porté les couleurs de Montauban sur la deuxième marche de la finale. Je remercie aussi toutes celles et ceux qui m’ont envoyé petits messages d’encouragements et de félicitations. Et je vais terminer en remerciant Thierry, qui doit être soulagé de cette fin de challenge…Et aussi mon coach perso et lièvre attitré (forfait aujourd’hui)!
Merci mon Lolo !!
Sophie Patarin