La Sapiacaine - Trail de Tana Quest
21 Septembre 2014 - Pierre
La Sapiacaine - Trail de Tana Quest
La Sapiacaine - dimanche 21 septembre 2014
Toujours fidèles au rendez-vous, les athlètes du Montauban Athlétisme sont venus nombreux au "village" tester les effets de la reprise des entraînements prodigués par Thierry et Bib. La course de 7km a été remportée par Hassan M'Haimer qui s'était illustré en remportant les 10km du marathon de Montauban 2014. Organisation parfaite au niveau de la sécurité avec la fermeture d'un tronçon de route dangereux, pour ce parcours identique à 2013.
(Photos et résultats colonne de gauche)
PM.

Trail de Tana Quest-Le 20 septembre 2014
Aujourd’hui direction Flagnac dans ce beau département de l’Aveyron. Depuis là-bas, le Tana Quest apporte son soutien à des associations à caractère humanitaire ou caritatif. L’organisation de cette course pédestre, que Sophie et Laurent viennent de disputer ce jour, s’inscrit dans cette ambition et fait partie cette année du challenge des trails du sud-ouest ! La chaleur est au rendez-vous et rendra un début de course encore un peu plus difficile, inconvénient d’un départ l’après-midi. Retrait des dossards à la salle des fêtes dans une ambiance familiale. On ne résiste pas à savourer les quelques gourmandises préparées par les bénévoles ! Chez les filles, le top 5 du challenge est au complet avec Safia-Lise, Magali, Luisa, Cathy et Sophie.
14h30. C’est le top départ pour 30 km d’aventure à travers ce relief vallonné avec des franchissements de cours d’eau qui vous arrivent parfois à mi-cuisse, escalades ou désescalades à l’aide de cordes mises en place pour l’évènement, traversée sur des troncs d’arbre, des monotraces avec des devers importants… Enfin bref, un trail du type « Versus the wild ».
Un trail qui a su mettre notre physique et notre mental à rude épreuve !
« Jamais hors de combat » ! Sophie en a encore fait la démonstration en bouclant en 3h53min et se classant 4ème féminine ! 1 semaine seulement après le trail de Piau Engaly !
Laurent termine en 4h40min.
LR.