Vendredi 22 août 2014 - Corrida de MontechAthlé-loisirs, seniors et espoirs, 16 coureurs sur route du Montauban Athlétisme ont remporté une belle coupe ce vendredi 22 août :
la coupe de la représentativité avec le plus grand nombre de coureurs ayant participé à la course.
Sandrine Vidal et Cathy Beque se sont illustrées individuellement dans leur catégorie, et ont remporté chacune une coupe en terminant à la première place.
Félicitations aux organisteurs pour leur accueil et à l'année prochaîne.
Dimanche 31 août 2014 -
Trail du Montalet C’est une belle journée ensoleillée qui s’annonce pour clore ce mois estival. Une fois n’est pas coutume…Laurent et Sophie s’en réjouissent en allant à Lacaune, disputer le Trail du Montalet. C’est sûr, les 22km et les 900m de dénivelé positif n’en seront pas moins difficiles à parcourir mais autre chose «inquiète » Sophie : les quatre autres premières femmes du challenge sont présentes pour s’aligner sur la ligne de départ… Des adversaires de taille…Le ton est donné…
9h30, c’est le départ ! Et ça part fort avec 1 tour de piste autour du stade avant d’aller s’engager sur le premier monotrace. Premier kilomètre sur les bases de 4min.Nous sommes bien placés pour attaquer l’ascension sans gêne aucune grâce à l’étirement du peloton provoqué par ce départ rapide ! L’allure diminue, profil oblige. Au 5ème km, le chrono indique un peu plus d’une demi-heure.
Sophie profite d’une petite relance pour prendre les commandes. Elle a apparemment décidé de creuser l’écart maintenant avec ses poursuivantes. Je trouve ça osé (limite hystérique) à ce stade de la course car le plus dur est encore à venir mais je me dis qu’elle a peut-être raison…. 1heure de course, seulement 8km de parcourus…Puis je la perds rapidement des yeux. Elle gardera sa place tout le restant de la course. Une petite entorse aura failli gâcher son plaisir laissant la concurrente de derrière se rapprocher à quelques secondes !
Mais si l’esprit de compétition ne connaît pas la fatigue, il semble aussi ignorer la douleur !
Sophie finira à la 4ème place en 2h29’27’’ avec plus de deux minutes d’avances sur sa poursuivante !
Au challenge, Sophie perd encore des points sur la première mais consolide sa seconde place avec quelques petits points de plus sur la troisième.
RDV le 13 septembre à Piau Engaly pour l’épreuve suivante (26km, 1700m +).
P.S. : sur la photo, Sophie récompensée pour sa place de 1ère V1 aux côtés de la 1ère Senior et de la seconde V1LR.Les résultats de ces deux courses sont dans la colonne de gauche
rubrique "résultats hors stade"