Cross, salle et hors stade ce week-end pour nos athlètes

de Cross-Country de T&G

12 Janvier 2014 St Nicolas de la grave

111

111, oui 111 membres du Montauban Athlétisme ont par une belle journée ensoleillée participé au Championnat Départemental de cross-country à St Nicolas de la grave ce 12 janvier, championnat départemental remarquablement organisé parle club de Moissac Athlé avec le soutien du comité départemental d’Athlétisme de Tarn-et-Garonne.

Les maillots «or, rouge et bleu » du Montauban Athlétisme ont été largement représentés dans toutes les catégories de la première épreuve à la dernière épreuve avec au final de nombreux podiums individuels ou par équipe. Ce fut le cas dès la première course avec Hassan M’Haimer et Vincent Lelièvre, respectivement deuxième et troisième du cross-court senior, et le titre par équipe. Toujours sur cross court mais chez les féminines cette fois, le triplé fut montalbanais avec Anaëlle Szternberg, Nicole Carendier et Vanessa Barthélémy, en sus du titre par équipe. Sur le cross long masculin, ce sont 11 (encore des 1) de nos valeureux senior-vétérans masculin qui sur plus de 9 000m ce sont « donnés », et sur le cross long féminin Peggy Leroux termine troisième en senior et Sandrine Roca seconde en vétéran. Chez les juniors Mathilde Sagnes et Gaël Novo l’emportent ainsi qu’ Edwin Hoyez chez les cadets.

Chez les plus jeunes : doublé masculin-féminin en minimes avec Clémence Talou et Hugo Taupiac, triplé chez les benjamines avec Anaïs Arnal, Audrey Menard et Léa Barbier, plus le titre par équipe avec Vanessa Roubiou, victoire impressionnante en solitaire chez les benjamins de Mathieu Grezes. En poussines victoire individuelle pour Solène Tan et par équipe pour nos maillots jaunes, seconde place en poussins pour Johan Venien. Nos éveils athlétiques, moins de 10ans, étaient eux aussi nombreux et à la différence lors de leur 1er cross à Lescure, ils ont pu courir dans les champs avec une météo parfaite pour leur plus grand bonheur et celui de leurs parents.

Lors de ce championnat départemental, il y avait aussi une sortie Marche Nordique regroupant une vingtaine de marcheurs et de marcheuses de Moissac et de Montauban : 9km sur les berges du Tarn avec un temps printanier, que demander de mieux !....

Prochain rendez-vous, catégories benjamins à vétérans le 26 janvier à Rodez pour le championnat Régional qualificatif pour la ½ finale des championnats de France de cross le 9 février à Montauban sur l’hippodrome des Allègres.

Bravo à tous !

DA.

PERCHE ELITE TOUR
11 Janvier 2014 - Aubière

Marie Dordolo revient à la compétition après une blessure qui l’a handicapée la saison estivale passée. Elle a participé ce samedi 11 janvier au « perche élite tour » qui s’est déroulé à Aubière. Retour prometteur puisqu’elle a franchi une barre à 3.59 m (N4).
Bonne continuation pour la suite, Marie !

CHAMPIONNATS départementaux en salle
11 Janvier 2014 - Fronton

Les sprinters et les sauteurs se sont retrouvés à Fronton pour les championnats départementaux indoor.
Jeanne Mascaras (CAF) : 60 m 8 ‘’00
Chrystel Uconotti (CAF) : 60 haies 11’’31 et longueur 4.80 m
Chloé Bourthoumieu (JUF) : 60 haies 9’’36 et longueur 5.46 m
Audrey Veyres (JUF) : perche 2.10 m
Sybren Denos (CAM) : 60 haies 9’’65 et hauteur 1.56 m
Jérémy Jara (CAM) : hauteur 1.48 m et longueur 5.61 m
Gary Jourdia (CAM) : poids 12.78 m
Malek Jebali (CAM) : 60 m 7’’73 et hauteur 1.65 m
Gabriel Poulanges (CAM) : 60 haies 9’’66 et longueur 5.52
Martin Restivo (CAM) : 60 m 7’’76 et triple saut 11.59 m
Pablo Desnel (JUM) : 60 m 7’’70
Mouhamadil Saindou (JUM) : 60 haies 8’’47, poids 13.51 m et perche 3.55 m
Merci à tous les participants pour leur investissement.
Merci également aux  juges Mariam, Jérémy et M. Restivo, car un nombre suffisant de juges permet aux athlètes de concourir dans de bonnes conditions.

Course Hors stade 10km
12 Janvier 2014 -Villemur

Ce dimanche une dizaine d'athlé-loisirs ont participé à la course des Rois à Villemur sur Tarn. Au programme un 10km qui mesurait 10,050km à 10,090km selon les gps (!!!) très roulant, histoire de faire le point en ce début d'année.
Ont courru : Cathy Beque, Anne-Marie Marre, Esther Ballesteros, Olivier Richard, Pierre Meric, Jacques Zoppys, Patrick Laloum, Jean-Luc Cardetti, Eric Plantié, Guillaume Servant. Serge Teilletche et Philippe Prieur ont déclaré forfait.
Bravo à Cathy Beque qui termine 1ère V2F et à Jean-Luc Cardetti qui descend sous la barre des 40 minutes au passage des 10km "pile".

PM.

Merci à tous les entraineurs et encadrants, à tous les juges, à tous , aux parents, présents sur ces diverses manifestations sportives