Meeting de Montauban
3 Mai 2013 - Denis
Meeting de Montauban
Du canal à la Fobio, Montauban Athlétisme bien présent ce 1er mai

Avec l’aide d’une météo finalement clémente, comme l’an passé le club a été mené de front l’organisation du second Meeting du Montauban Athlétisme et sa participation à la course du Muguet.
A 9h00, Eveils Athlétiques, Athlé-compétitions et Athlé-loisirs ont une fois de plus pris part au rendez-vous pédestre du 1er mai du bord du canal. Moment certes convivial sentant bon le muguet et le retour du printemps mais pris très au sérieux par tous les participants du Montauban Athlétisme d’autant que Le Coach, BIB, était là, jamais à court d’un petit encouragement ou d’un petit conseil. Chacun est bien arrivé, prêt à encourager à son tour l’après-midi Le Coach.
Et le Coach n’a pas failli ! En effet il a tenté et remporté de belle manière le 400m du Meeting. Son podium fut l’occasion de lui faire une belle ovation méritée. Lors de ce Meeting la famille Saindou a joué dans son jardin avec Mamadi qui a comme l’an passé ouvert le bal et remporté le 110m haies, et Ali qui a remporté la finale B du 100m hommes.
Lors de ce meeting, pas loin de 200 athlètes venus de 20 clubs sont venus faire leur gammes avant les interclubs. Certains d’entre eux ont réussi en ce début de saison de très belles performances tels Marine Beaury sur 800m féminin (2’14’’76) de Blagnac et Mustapha Traore sur 100m, 10’’71 avec vent défavorable qui plus est.
Les montalbanais ont montré qu’ils étaient eux aussi prêts et ce à quelques jours des interclubs tels Esther Buret et Chloé Bourthoumieu qui ont fait le doublé gagnant sur 100m féminin, Mathilde Sagnes seconde du 800m en 2’22’’65 ou Athur Désigaud vainqueur avec un bond de 6m73 à la longueur.
La très grosse performance de la journée restera celle réalisée par nos relayeuses du 4x100m cadettes (Jeanne Mascaras, Chloé Bourthoumieu, Esther Buret, Lucie Laffont) qui dès leur première sortie ont réalisé en 49’’03 la meilleure performance de l’année 2013 de leur catégorie d’âges, à seulement 8 dixièmes de seconde de leur record régional, alors que leurs concurrentes antillaises sont déjà bien avancées dans leur saison. Sans doute cela a donné l’idée à nos juniors de faire aussi bien. Ce fut presque le cas : 43’’97, 4ème performance nationale !
C’est de bon augure pour le premier tour des Interclubs de dimanche (Départ à 08h00 de la Fobio)
Merci à tous les bénévoles du club et des autres clubs qui ont permis que ce meeting ait lieu, bravo à tous les athlètes.