15 et 16 mars
France Jeunes à Lyon
Dernière compétition en salle de la saison hivernale
5 qualifiés au Championnat de France cadets juniors :
. Cadettes :
- 60 m : Esther BURET
- Longueur : Chloé BOURTHOUMIEU
. Juniors :
- Triple saut : Soliane LOUBRIAT
- 60 m : Rakoutou TOUMBOU
- 400 m : Loan MALVAL
Quatre athlètes ont fait le déplacement à Lyon, Rakoutou n’ayant pas pu être du voyage à cause d’une blessure.
Dans une chaude ambiance à la salle Stéphane Diagana le samedi, entrée en lice à 17h15 de Chloé à la longueur, qui, malgré sa ténacité et sa volonté, termine 15ème du concours. Loan, à 16h50, série 2 du 400 m, très motivé, réalise un chrono de 50’’30, explosant son record personnel en salle. Il sort de cette compétition plein de courage et d’énergie pour aborder la saison estivale.
Le dimanche, à 11h00, Soliane s’aligne pour le concours du triple saut : meilleur saut à 11m45 qui la classe 12ème. Esther, sur 60m, franchit en série la ligne d’arrivée en 7’’81, battant ainsi son record personnel ; en demi-finale, elle réalise 7’’84, un temps qui lui permet d’accéder à la finale. La tension monte et l’heure ultime sonne : elle court en 7’’86, 8ème temps.
Félicitations à tous pour avoir gagné le billet pour ces championnats, la concurrence étant rude et le niveau de ces championnats élevés. Ils sont rentrés sur Montauban motivés et désireux de se dépasser pour se qualifier cet été, espérant être encore plus nombreux.
SA