Finales nationales A & B équip'Athlé 2012 : Bravo à tous
Finales nationales A & B équip'Athlé 2012 : Bravo à tous
FINALES Nationales A & B Equip-Athlé 2012
BRAVO à TOUS!

Le 28 octobre à un peu plus de 18h00, Léa Marcheix franchissait en tête la ligne d’arrivée de sa série du 4x60m de la finale Nationale A Equip-Athlé minimes filles et terminait de belle manière, pour elle, pour son équipe et pour le club, ces deux jours de compétitions ainsi que la saison estivale qui fut sans nul conteste la meilleure depuis la création du club. Dans le vent, le froid et la pluie, nos quatre équipes ont fait mieux que simplement figurer sur la piste de Dreux : les cadets terminent 8èmes, les cadettes 12èmes, les minimes filles 20èmes et les minimes garçons 18èmes.

Avoir quatre équipes qualifiées étaient en soi un petit exploit ; Athlé-Magazine ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque deux de leurs journalistes ont suivi athlètes et encadrants du Montauban Athlétisme tout au long de la journée de dimanche pour une publication dans la prochaine édition de la revue….Tous au Kiosque le mois prochain !
Au point de vue individuel, Jeanne Mascaras a sorti la grosse performance de la journée en remportant le 50m minimes filles en 7’’66 et a été mentionnée sur le site de la fédération ! Esther Buret (12’’61 au 100m) et Mathilde Sagnes (5’01’’ au 1500m) ont terminé secondes, en pleine tempête Mouhamadil Saindou dit le chat a été une fois de plus un vrai funambule sur 110mH cadets et les minimes garçons ont joué avec les meilleurs sur 4x60m (28’’78) alors qu’ils ne sont que première année. Malheureusement il n’est pas possible par manque de place de citer les performances de chacun ; c’est la problématique d’avoir quatre équipes qualifiées! Bravo Général aux 24 athlètes et aux 4 jeunes juges, et merci aux onze encadrants avec mention spéciale pour Sabine André-Méric pour la préparation et l’organisation parfaite de ce déplacement compliqué et loin de notre stade. Merci également à Mr & Mme Poulanges qui nous offriront bientôt l’acte 3 de la trilogie Equip-Athlé. Pour mémoire : Acte1 (EquipAthlé B 2010) et Acte2 (EquipAthlé B 2011), deux petits bijoux de film à revoir ou à découvrir.

Le 20 octobre, les Benjamines et Benjamins se sont rendus à Limoges pour leurs Finales Interrégionales sud-ouest. Pour la troisième fois en quatre ans, les benjamines sont montées sur le podium, preuve du renouvellement de nos jeunes et du travail de fond réalisé par le staff technique. Secondes, elles réalisent un des meilleurs totaux national.

Quand on sait que les minimes actuelles sont pour la plupart première année, l’Equip-Athlé Montauban Athlétisme minimes filles 2013 risque d’être « stratosphérique » ! Les benjamins terminent eux 10ème dans un contexte concurrentiel élevé. Il faut rappeler que les seules 12 meilleures équipes du Sud-Ouest étaient qualifiées. La performance était déjà d’être à Limoges.

En conclusion, 8/12/18/20/2/10 pourrait être une combinaison de loto. Mais il n’y a ici aucun hasard. Ce sont les classements de nos six équipes qualifiées aux finales par équipes jeunes. C’était un projet sportif lancé en 2008, c’est aujourd’hui un Résultat. Bravo Mr Franck Monnel !

DA

PS : Bravo aussi à nos juniors, Thomas-Baptiste Servans et Hassan M’Haimer qui ont été sélectionnés en équipe régionale pour les 10km interligues de Chollet le 28 octobre dernier

- Photos dans la médiathèque
- Photos liens Picassa => Equip'athlé Dreux