Editos
France de cross et lancers long hivernaux
3 Mars 2017
France de cross et lancers long hivernaux

France de cross-country / France Lancers Longs / News de Mathilde / Déplacement BE-MI aux France Elite Indor.

26 Février France de cross-country :

C’est sur l’hippodrome de St Galmier, près de St Etienne, qu’ont eu lieu les championnats de France 2017 de cross-country. Six athlètes du club avaient obtenu leur billet,
pour certains d’entre eux c’était une première notamment pour nos cadets 1ère année. Tous ont fait de leur mieux sur un parcours plat et sec au sein d’une concurrence très relevée : 350 coureurs par course, les meilleurs de France.
Le meilleur résultat revient à Saïd M’Haimer sur cross court Elite. Course de « malade » à « bloc » de bout en bout sur 3980m. Saïd termine 33ème au scratch et 7ème espoir. Excellent résultat, fruit de son talent et de son travail depuis 2 ans.

Pour donner valeur à sa performance, il suffit de savoir que Mathilde lors de son 1er France de cross long Elite en 2015 avait terminé … 33ème. Belle référence !
Marco Nicic, sur cross court lui aussi, aurait dû terminer dans les 50 premiers mais un mauvais coup de pointe a nettement réduit sa capacité à lutter à armes égales. 135ème, dommage.
Les plus jeunes, Clémence talou en cadettes, Jérémy Leroyer et Julien Robayes en cadets, Lise Montrot en junior n’ont pas démérité et sont arrivés au-delà de la 150ème place.

Belle expérience pour chacun et un beau final à l’issue d’une saison de cross bien remplie. Ce n’est pas Thierry Pagliai, le coach, qui dira le contraire. Coach qui s’est fait le plaisir d’être pris en photo devant le stade Geoffroy Guichard. « Ah, ces foutus poteaux carrés ! »

25-26 Février France Lancers Longs :

Deux athlètes qualifiés pour ces championnats qui avaient lieu à Châteauroux.

Laureen Barrault, le samedi, a terminé 8ème, finaliste donc, du lancer de marteau juniors. 44m44 à son premier essai puis prises de risque qui ne sont pas concrétisées. C’est de très bonne augure pour la saison estivale et les interclubs.
Gary Jourdia était lui aussi qualifié pour ce championnat de France, au lancer de disque junior. Ces 37m n’ont pas suffi pour rentrer dans les 8 mais le principal était d’être qualifié. Bravo à tous deux et merci à Emmanuelle de las avoir accompagnés et à Nicolas de les avoir coachés.

News de Mathilde USA :
Rien n’arrête plus Mathilde qui a terminé sa saison Indoor à Seattle en grande forme. A une semaine d’intervalle elle a réalisé 9mn48s sur 3 000m et surtout 16mn48s sur 5 000m. Certain qu’elle se serait régalée aux France de cross sur 8000m.

Déplacement BE/MI à Bordeaux France Elite Indoor :
Le 18 février une délégation de près de 30 benjamins et minimes du Montauban Athlétisme a pu assister au championnat de France Indoor Elite à Bordeaux. Ils ont pu voir de près Christophe Lemaitre ! Merci à Guillaume Braque qui organisé le déplacement et aux jeunes coaches qui ont aidé à l’encadrement.

Photos des France de cross dans la section médias

DA
17/10 > CROSS RENE ARCUSET Montauban Athlétisme
30/08 > Rentrée sportive
04/08 > INFORMATION AUX LICENCIES OU FUTURS LICENCIES
16/06 > Travaux de la Piste dès fin Juin !
08/03 > Dimanche 6 mars 2022
07/01 > Les listes ministérielles sont dévoilées !
28/11 > Cross de Carmaux ! (résumé)
25/10 > Challenge Equip'Athlé 2021 !
15/10 > T'es Pas Cap Tour, avant le Marathon !
04/10 > vous avez bénéficié du pass sport : 10€ de remboursé sur la...
24/08 > C'est la Rentrée 2021-2022 !
25/04 > ASSEMBLE GENERALE ORDINAIRE
15/04 > Interview Athlé !
07/04 > entraînement éveils et poussins 7 avril
26/03 > Interview de Sacha !
19/03 > Interview Athlé !
16/03 > RDV Départementaux de 2021 !
30/01 > Les championnats de France de cross reportés à l'automne
20/10 > Animation EA-PO à Caussade
12/10 > Carnet noir : un athlète endeuillé
12/09 > Journée Portes Ouvertes !
03/08 > Un athlète se marie !
12/07 > Assemblée Générale !
29/04 > Entraînements vidéos !
11/02 > CHAMPIONNATS DE FRANCE INDOOR